Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille voyage
Une fille voyage
10 novembre 2010

La vie a Vancouver + Week end a Vancouver Island !!!

Tout roule !
Je suis embauchee au restaurant Mistral pour 3 lunch par semaine plus quelques soirees et je donne des lecons de francais.
Je fais aussi quelques heures dans un autre restaurant francais...

Avec mes 3 emplois, ca fait 2 semaines que mon sac n'a pas (ou presque pas) bouge de place !!!

Alors, apres une grosse soiree samedi soir chez Joe pour feter son depart (il part 3 ans pour la Nouvelle-Zelande) (c'est celui qui m'avait accueilli les premiers jours sur VC),

vancouver_island_map
Je suis remontee sur un bateau dimanche matin ! Apres l'Alaska j'avais un mauvais souvenir... Mais bon, la c'etait dans les mers interieures donc ca va...

DSC06147

Deux heures de ferry jusqu'a Nanaimo

DSC06167

Temps magnifique

DSC06169

Route jusqu'a Tofino, cote ouest de l'ile de Vancouver

DSC06204

DSC06226

Ici Halloween (la semaine derniere) est un vrai evenement !!!

DSC06174

Vancouver Island est reputee pour ses merveilleux plateau de betes de la mer : Dimanche soir au Schooner Restaurant

DSC06176

Visite du National Park Pacific Rim, entre la rainforest, les plages et les montagnes...

DSC06241

DSC06320

DSC06301

DSC06321

DSC06333

DSC06276

DSC06354

DSC06370

DSC06391

DSC06402

DSC06439

Lundi soir toujours sur Vancouver Island, arret a Port Alberni, rencontre et repas chez Kevin, qui nous a cuisine du Moose et de la biche !
J'avais essaye le caribou, mais jamais de Moose, c'etait tres bien prepare, un regal !!! Merci !!!
Retour avec le dernier ferry a 1h du mat'.
Et pour une fois je rentre quelques part, et j'ai tout simplement une maison ! Ca change la vie !!!
Pas besoin de chercher partout ou dormir...

+ Le travail, voila qui devrait calmer mes envies de vagabondage pendant deux ou trois mois !!!

Tout ceux qui ont deja travaille dans la restauration (surtout dans un gastro) savent a quel point ca demande de l'energie...
Surtout que tout faire en anglais (prendre les commandes, apprendre les menus, les special, etc...) me demande une concentration extreme... La restauration grace aux tips (pourboires) ca paie et je me dis aussi quand sortant de la, j'aurai une super formation dans le service.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hey coupine de voyage<br /> c'est cool de voir nainamo sous le soleil, ça change, même si on y a passé seulement 15 minutes<br /> (mais 15 minutes intense)<br /> gros bisous
J
a merveille c est mieux.... ; )
J
comment vas tu ma petite aventuriere?comme d hab je vois que tu te debrouille bien,c est super.voila un petit message du bresil,ou les choses se passent a merveilleuse.prend soin de toi.bisous
C
C'est carrément magnifique comme décor!!!En attendant j'espère que tout va bien pour toi!!!gros bisous ton beau-frère!!!
Archives
Publicité
Publicité