Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille voyage
Une fille voyage
4 novembre 2010

A propos de Vancouver et Vancouver Island

Géographie

La Colombie Britannique est la troisième province canadienne en terme de taille avec 1 million de kilomètres carrés soit l'équivalent de la surface additionnée de la France, l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas et la Belgique ! Sa population est d'environ 4 millions d'habitants et sa capitale est Victoria (350.000 habitants), ville située à l'extrême sud de l'île de Vancouver. Il y a 9 heures de décalage horaire entre Paris et Vancouver.

A Vancouver les temperatures minimales sont en decembre/janvier avec une moyenne de 5 degres C. Les mois les plus chaud sont juillet et aout avec une moyenne de de 21 degres C. Il y pleut souvent avec plus d'un metre de pluie par an. Le temps sur la cote ouest varie tres vite en raison de l'influence de l'ocean pacifique.

Argent - Budget

La monnaie est le dollar canadien (CAD).
Attention ! Les taxes ne sont jamais incluses dans les prix. Il vous faudra compter 14% de plus que le prix indiqué (7% de taxe provinciale et 7% de taxe gouvernementale aussi appelée GST). La GST est éventuellement remboursable dans certaines conditions.
Il faut ajouter 10-15% de pourboire aux notes de restaurant ou de bars. On peut laisser ce pourboire (appelé «tip») au moment de partir, sur la table. Une ligne spéciale est également prévue sur les factures carte bleue. ATTENTION : ce pourboire est quasi obligatoire. Si vous ne laissez rien, vous passerez pour le rustre de base. Il faut savoir que les serveurs tirent leur salaire de ce pourboire. Merci pour eux.

Langue

L'anglais. Ici, on parle assez peu le français. On pourra, au mieux, vous adresser quelques mots en français, mais ne comptez pas vous débrouiller de ce côté-ci du Canada sans connaître la langue de Shakespeare ! La langue la plus parlée dans la province après l'anglais est le... mandarin ! Le français n'arrive qu'en cinquième position.

P1060151

Merci Flo pour cette image

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Aurélie, mon nom est jonathan je suis de montréal!! Je reviens tout juste d'un voyage de 6 mois et j'ai eu la chance de visiter le territoire africain! Mon prochain but serait d'aller dans l'ouest à vancouvert même pour y trouver de l'emploi . J'aurais peut-etre la chance de loger chez une amie qui habite Kitsilano et j'aurais quelque question pour toi, tel que est-ce qu'il est dure de se trouver l'emploi? ou encore, est-ce que le travail dans les restaurants comme serveur est considéré bien dans ce temps-ci de l'année (car j'ai vu sur ton blogue que tu as eu un essai en tant que serveuse et j'ai l'ambition de me trouver du travail en tant que serveur). Il me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! merci beaucoup <br /> <br /> jonathan
F
de rien la miss.<br /> j'adore on apprend toujours pleins de choses sur ton blog. bizzzz
C
Et de tes nouvelles non ???!!!!! Mimis ♥♥♥
D
merci encore pour toutes ces precisions miss wikipedia !!! et merci de nous faire voyager...a plus bises
Archives
Publicité
Publicité