Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille voyage
Une fille voyage
15 avril 2010

1 mois a Montreal

La vie suit son cours maintenant, entre mes emplois mon appart et mes amis, j attend que l on me confirme un 3eme job de serveuse dans un pub a deux pas de chez moi et en attendant je fais toujours mes 37 heures par semaine entre mes deux autres emplois.
Je sais maintenant que je quitte mon apartement au 1er aout ( ici lorsque l on quitte un logement on paie forcement un mois entier, les loyers sont toujours payes le 1er de chaque mois) puisque mes parents viennent me rendre visite ici a partir du 21 juillet, ce sera donc la date de depart de mon trip avec eux !!! Nous ferons ensemble tout l Est du Canada, incluant bien sur les chutes du Niagara !

L anecdote : Nous nous promenions avec deux amies en plein centre de Montreal la semaine derniere, nous traversions une rue.
De l autre cote sur le trottoir un policier nous fais des signes, il nous arrete et nous demande de le suivre jusqu a son vehicule, et se met a nous poser des questions... "Que faites vous sur le territoire canadien ? Vos papiers... Blablabla..."
Il nous explique, avec son accent innimitable, qu une journee par an, ils font de la prevention routiere pour les pietons... Et que nous avions commis une faute car nous avons traverse alors que le feu etait rouge... (nous protestons gentiment en lui disant qu il etait orange (ce qui est vrai) il nous retorque sechement, que le orange ca n existe pas, ici le feu entre le vert et le rouge c est JAUNE...) On a pas cherche plus loin et ...
Resultat : Nous avons du payer chacune une amende de 37 $ !!! (= 27 euros)
vous avez donc l honneur de voir un PV canadien !!!!!

DSC00465

Hier mardi, c etait mon jour de conge (finalement c est le mardi mon jour Off), nous sommes alles nous promener le long du canal Lachine jusqu au coucher du soleil, c est vraiment un coin tres sympa, a deux pas de Montreal.

DSC00456

DSC00457

DSC00460

Petite soiree poker, entre amis a la maison

DSC00463

Valentina, paul, aurelie, luke, emma, florie, sebastien

Vous n avez pas encore de cartes postales de ma part ???
C est normal, elles ne sont pas encore parties, mais promis, un jour bientot !!!

Bisous

PS : je mettrai le blog plus a jour lorsque je voyagerai, a partir du 21 juillet, car maintenant que je suis installee, il n y a pas beaucoup de nouveautes.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
salut toi,comment vas tu?bien je pense.ayant été absent un moment je n avait pas eu l occasion d ecrire et de venir voir t on blog,c est chose faite maintenant.tu as l air heureuse,ca fait plaisir.prend soin de toi lili,profite a fond,je repasserait prendre des nouvelles dés que possible.muaah. jonathan
A
ravis et impressionnes par TES boulotSSSS ,ton appart...nous avons fait le premier pas pour voir ca de plus pres et decouvrir l'ontario et le quebec avec toi.<br /> -achat des billets pour Montreal en vol direct avec air transat du 19 juillet au 6 aout.<br /> je planche dur sur l'itineraire puisque tes horaires ne te permettent pas de le faire.<br /> dommage mais le trip en camping -car ne sera pas possible.on se contentera d'une voiture<br /> maintenant on attend ca avec impatience,bises et a bientot
G
C'est incroyable cette affaire vous êtes toujours en vacances !<br /> Bon en attendant d'en savoir plus je vous prépare ma liste de course pour profiter du prix du $
A
depart prevu le 21 juillet si tt va bien!avec :decouverte de montreal,<br /> randonnee à mont tremblant ds les laurentides<br /> journee avec les amerindiens a ottawa<br /> visite de toronto<br /> niagara falls :croisiere et peut etre escapade aux USA pour voir le cote americain<br /> croisiere dans les mille iles<br /> randonnee dans les cantons de l'est<br /> charlevoix et tadoussac pour rencontrer les baleines avec un safari en catamaran<br /> visite de quebec avec safari a l'ours noir et journee avec les hurons <br /> puis retour sur montreal pour les derniers achats et la separation avec aurelie qui va poursuivre son trip<br /> retour en france (en principe.....)le 7 aout<br /> voyage qui promet d'etre aussi chargé que celui en australie<br /> on vous fera profiter de tout<br /> a bientot
M
Ton blog est vraiment très bien fait, j'en suis même presque jaloux ... <br /> En tout cas la vie à Montréal a l'air plutôt sympa ...félicitations pour les jobs et l'appart !<br /> Je viens de voir pour tes parents, c'est génial ! <br /> All the best et attention aux chevaux sur la route !<br /> lol<br /> Michel
Archives
Publicité
Publicité