Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille voyage
Une fille voyage
7 avril 2010

3 semaines sur le sol canadien : metro boulot, party !!!

Tout se passe a merveille ici pour moi !

Le seul probleme qui s est presente, est enfin resolu !
En fait, pour obtenir mes dollars canadiens j avais choisi de faire simplement un virement de la Caisse d Epargne a ma nouvelle banque ici la Royal Bank of Canada...
J ai fais la demande le premier jour de mon arrivee ici, mais voila, 2 semaines apres, toujours rien sur mon compte canadien... Mais plus rien non plus sur mon compte francais ! Et puis bien sur, personne n etait au courant de rien... Classique...
Merci encore papa maman, d avoir gerer pour moi, mon argent est enfin la : arrive depuis samedi ! Tout est maintenant resolu !

J ai donc pu me racheter un nouvel ordinateur portable, d ou j ecris, payer la caution et le loyer de mon appart' et souffler...

Ici, une simili routine tres agreable s est installee, je travaille dans deux entreprises :
La premiere Yellow situee a un arret de metro de chez moi (entreprise qui possede de nombreuses boutiques au Quebec, qui vendent des souliers; pour ma part je travaille dans les bureaux) je fais du secretariat, environ 14 heures par semaine, les dimanches et lundis.

DSC00435 Emma moi, metro, devant affiche de Yellow

La seconde Uforia, qui est une boutique de vetements cheap et fashion, situe rue St Hubert, rue commercante et tres animee, juste a cote de chez moi, j y vais donc a pied (la musique est tout le temps a fond, je m amuse beaucoup et le magasin est toujours plein a craquer et mon boss m offre des fringues tous les jours !).

Mon emploi du temps :
lundi                    14h-23h
mardi                   12h-17h
mercredi              Off
jeudi / vendredi   12h-19h
samedi                 12h-17h
dimanche             12h-17h

Ce qui fait 37 heures par semaine.
Des demain je voudrai trouver un autre emploi, pour les soirees, car je ne commence jamais avant midi, donc je pourrai dormir le matin; mais je vais tacher de conserver mon mercredi de conge.

Sinon, je suis extremement bien entoure icitte (= ici en quebecois)
Mon coloc Paul est formidable et ma coloc Aurelie rentre de France le 8 avril (elle a eu quelques soucis avec son visa)
Je suis, pour la plupart de mon temps libre, avec Emma, une francaise, qui cherche un emploi en pharmacie et qui a trouve un appart a deux pas du mien, nous allons tres regulierement a l auberge pour profiter des animations, des soirees et des nombreux amis que nous nous y sommes faits.

DSC00446

DSC00433

Et le matin ou le soir apres mon job on va "magasiner" dans Montreal, c est tres agreable comme ville, on trouve tout ce que l on veux...

DSC00447

Pour Paques, nous avons organise un pique-nique au mont royal, on est tous montes au sommet, au lac des castors (qui est une patinoire en hiver),

DSC00443
premier plan (droite) : aurelie (copine que j ai rencontre a mon magasin), paul (coloc), seb, renee (americaine), emma, luke (australien), todd (australien), matt (australian) martin (allemand) et valentina (italienne), second plan : david et cecile (francais)

ou il y avait des animations et de la musique,

DSC00441

et apres le lunch on est redescendu se promener dans le vieux montreal, qui proposaient des spectacles de rues, tous les quebecois etaient de sortie, c etait genial !!!

DSC00444

Puis on est tous rentres a la maison, commander des pizzas et jouer aux cartes, super moment.

Concernant la meteo, la semaine derniere fut exceptionnelle, le thermometre est monte jusqua 26 degres et la ville s est transformee : tout le monde etait dehors et de bonne humeur (on me l avait explique avant que je parte mais je n y croyais pas !)
Dimanche,il faisait beau mais la temperautre etait de 17 degres et depuis il fait un peu gris...

A bientot,

PS : Merci pour vos commentaires et mails qui me touchent beaucoup !!!

Ellie

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ca si c est pas un planning pour faire la fete, jamais travailler le matin pour faire la fete la veille, j adore!!<br /> bi
C
Contente de voir que tout va bien pour toi !!!! Ici rien de particulier !! Toujours dans l'attente !!! GRRR !!!! Je te tiens au courant !! Profites bien, amuses toi bien !! Gros mimis
Archives
Publicité
Publicité