Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille voyage
Une fille voyage
26 février 2011

BILAN

Dans trois jours ma deuxieme annee a l'etranger s'acheve... Je prend l'avion lundi a Vancouver et apres une escale a Londres, j'arriverai a Lyon mardi en fin de journee.

Partie le 15 mars 2010 pour ce second trip, ca fera un an que j'ai quitte la France.
J'aurai voyage pendant 4 mois.
Pendant ces 4 mois j'ai change chaque jour d'environnement, d'adresses, de contacts...

Ensuite, 4 mois a Montreal et 4 mois a Vancouver ou je me suis arretee pour m'installer et travailler afin de decouvrir le mode de vie des locaux. A chaque fois, j'ai depense de l'energie, et j'ai depasse mes propres limites, pour retrouver emplois, logements, vie sociale.

Je ferai bientot le bilan de cette annee en Amerique du Nord.

Tijuana au Mexique pour le point le plus au Sud
Coldfoot en Alaska pour le point le plus au Nord.
New York pour le point le plus a l'Est.
Hawaii pour le point le plus a l'Ouest.

Entre le Canada, la cote ouest des Etats-Unis, New York, les 49 et 50eme etats des States j'ai decouvert de nombreuses merveilles.

image_981_BDM_Amerique_Nord_pol_FR

Il faudrait que je me fasse un folio pour ne pas oublier tous mes coups de coeur :
les chutes du Niagara, les orignaux, les aurores boreales, le cercle polaire, la vallee de la mort, les icebergs, les volcans, les plages (de sable blanc, dore, noir, vert), les ours, les megalopoles (NY, LA, ou Vegas..), les phoques, les glaciers-fjords, les bisons, et je suis sur que deja j'en ai oublie...

Mais aussi et surtout, toutes les rencontres humaines, les amities, les amours...
Ainsi que mes nouvelles experiences professionnelles...
Toutes ces choses qui ont change pour toujours ma vie.

 Voyager seule permet d'apprendre beaucoup sur soi. (quand je relis cette phrase je la trouve toute faite et deja entendu 500 fois, mais c'est juste tres vrai...)
C'est une experience unique. Je la conseille vivement. 
Cela necessite aussi d'importantes qualites d'adaptation, de la confiance en soi et du courage.

Si c'etait a refaire je n'hesiterai pas une seconde... D'ailleurs, l'idee de rechuter n'est pas exclue.

Pour la suite ?
J'y songe encore... Des milliers d'idees fourmillent dans ma tete.
Pour commencer, je rentre chez mes parents en France.
Je suis assez effrayee, la condition economique de la France est mauvaise et la mentalite francaise ne me plait pas du tout.

Pour la condition economique, je crois que tant que les mentalites n'evolueront pas (ce que j'imagine long et difficile...) ca n'ira qu'en empirant. 
Et je crois que ce qui me deplait le plus dans la mentalite francaise (et peut-etre meme europeenne, je ne sais pas encore, il faudrai que je m'installe dans l'union europeenne pour avoir ma propre opinion) c'est le fait de denigrer la reussite... La reussite est une honte en France...
Si tu as une bonne situation et une jolie voiture aux Etats-Unis, les gens seront admiratifs, et chercheront a te feliciter. En France, (a part si tu l'as vole, la tu peux etre fier de toi), tu dois te surproteger... Et ca commence des l'ecole ou les premiers de la classe sont mal vus.

Je ne suis pas sure de vouloir envisager cet avenir la pour mes futurs enfants et pour moi-meme.
A contrario, je n'envisage pas non plus mon avenir loin de mes parents, de ma soeur et de mon oncle.

SOUVENIRS EST - Olala ! Des dossiers ... Souvenirs des vacances au Quebec avec les parents !!! DSC01366

C'est pourquoi ma vision du future reste a l'heure actuelle limitee...
J'ai des plans pour les 3-4 premiers jours rien de plus.
Vivre au jour le jour pour moi n'est pas quelques chose d'etrange. 
J'adore cette liberte, j'adore avoir toutes les possibilites.
Tellement de gens pensent "ne pas avoir le choix" et s'imposent des choses tous les jours.

A 27 ans, je compte bien prendre mon temps pour trouver la vie qui me convient, en essayant de ne pas ceder a la facilite.
Ce voyage a souleve des questions, auxquelles je me dois de répondre, pour ne pas subir mon avenir mais le créer. Il m'a aussi ouvert l'esprit. Tout est assez brouillon maintenant.

"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyage,
Qui a change 20 fois la forme de sa pensee et de sa vie"               Alphonse de Lamartine

" Le monde est tellement grand,
Aurai-je assez de toute ma vie pour le parcourir,
Ou aurai-je céder au bon sens avant d'y parvenir ? "                     Ellie

SOUVENIRS OUEST STATES
DSC03529 Zabriskie Point
DSC03367Monument Valley

Publicité
Publicité
Commentaires
G
après quelques péripéties comme d'hab ;-)
A
ça y est Aurélie est dans le boeing 747 qui la conduit à Heathrow (Londres).l'avion avait 1/4 d'heure de retard mais l'heure d'arrivée ne doit pas changer. elle n'a plus qu'une heure pour prendre l'A 319 qui la menera à St Exupery...<br /> hier on a vu (skype) la bataille entre Aurélie et le backpack qui ne voulait pas se fermer...esperons que les fermetures tiendront et que le sac n'explosera pas dans les soutes!!!<br /> la suite au prochain episode...bises à tous
A
plus que quelques heures et nous aurons l'immense joie de te faire de grosses bises "pour de vrai "<br /> je t'imagine déjà à l'arrivée avec ton énorme backpack et ton grand sourire....<br /> tu decolles dans 6 h pour 12 heures de trajet alors j'espère que ton vol se passera bien et à très très bientot<br /> bisessssssssss
E
J'ai hate que tu sois là, je verse une larme en te lisant, j'espère que tu me donneras le courage de partir pour voler enfin de mes propres ailes, tu ne peux qu'être fière de toi, sacrée bout de femme! je suis admirative de tout mes amis, vous êtes géniaux! à très vite mille bises, RDV le week du 11 mars je serais à BOugé. Je t'aime
P
Bonjour Auréle,<br /> Nous sommes tous très content de ton retour.Effectivement,c'est émouvant de te lire.Ne te torture pas avec un hypothétique lendemain.Tu es armé pour affronter l'imprévisible et tu trouveras ta voie en ton heure.Pourquoi le monde n'est il pas parfait? cela fait longtemps que l'on se pose cette question,mais la libre volonté est offerte à tout homme de faire le bien d'etre juste ou le mal et devenir méchant la volonté de le faire est entre ses mains.PENSEE DU JOUR:Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.La facon dont on la rencontre est l'effort personnel.<br /> Bisous de Patrice.
Archives
Publicité
Publicité