Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille voyage
Une fille voyage
25 avril 2011

Calvi, Corsica

''L'Ile de Beaute est un territoire clos de 183 kilometres de long sur 84 kms de large. Elle est située à 200 km environ au sud-est de la cote d'azur, à l'ouest de la Toscane et au nord de la Sardaigne.
Île plutôt boisée et montagneuse, sa côte méridionale est formée de hautes falaises (Bonifacio). La Corse a une population d'environ 300 000 habitants.

Le drapeau tete de Maure :           

                corse_tete                   2431176617_1

20 jours que je suis arrivee a Calvi.

Calvi est la capitale de la Balagne. Cette ville est placee sous la protection bienveillante de la citadelle. Cette vieille citadelle surplombe une large baie bordee sur 6 km par une superbe plage et par une pinede.''

 DSC08288

Je prend petit a petit mes marques. Le travail me plait beaucoup a l'hotel-restaurant meme si ca me prend beaucoup de temps (le resto n'a pas encore ouvert, il ouvre debut mai, le temps de finir les travaux entrepris pendant le hors-saison). J'ai deux demis-journee off par semaine.

Hotel Le Magnolia DSC08231

Mat est venu me rejoindre pour une semaine, on en a profite pour visite le village D'Ile Rousse a 20 minutes de Calvi.

 DSC08282

L'eau de la mer aussi claire que l'eau d'une piscine, Ile Rousse : DSC08272

Route de Calvi a Bastia DSC08238

 

Randos DSC08294

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ca a l air trés joli, en tout cas travailler dans un cadre comme ca dois donner la péche!!!<br /> et la couleur de la mer!! ca fait rever (ca me rappel une pub tiens)<br /> a bientot
E
C'est moi! j'espère bien, çà a l'air magnifique, je n'y suis jamais allée! bon miss j'essaye de t'appeler je n'y arrive pas! lol faut pas être blonde pour vivre en Corse mdr! bisous tu me manques déjà!
A
sa sent bon les vacances!!!!!!!!!!!!!!!
Archives
Publicité
Publicité