Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille voyage
Une fille voyage
10 septembre 2010

Direction San Francisco

A l heure ou j ecris, je suis dans le bus ( le cher greyhound, vous l'aviez deviner...) je verifie mon planning en gros (vous savez, celui qui dit simplement : Follow seasons...)
Et bien concernant mon voyage en general, il va falloir que je mette le turbo pour remonter jusqu a Vancouver !
Parce que ca fais deja un mois que je suis aux Etats-Unis !!!
Si je ne veux pas aller en Alaska en plein hiver, il va falloir que j abrege...

Aujourd hui direction SAN FRANCISCO !
Cette ville dont tout le monde dit du bien, designe comme le berceau culturel des States...
J'AI HATE ! Encore une fois, je tiens pas en place, pire qu une enfant ! Je crois que je suis une mordue de voyage, y a rien a faire...
Bref, je vais avoir le temps d ecrire car j en ai pour 15 heures !!! Et oui, on repasse par Los Angeles...
Vraiment pas le plus court chemin mais bon... Pour 79 dollars taxes incluses, on discute pas !

Details de mon road trip dans les parcs nationaux de l'Utah, du Nevada, de l Arizona et de Californie
Pour commencer j ai achete le "pass national park'' pour 80 dollars celui-ci vous permet des entrees illimitees dans tous les parcs des Etats Unis pour un an.
Il est tres interessant, puisque la plupart des entrees coutent environ 20 dollars.
Avant de partir j avais fais les stocks de sachets hyperproteines, qui sont pour moi l ideal !!
Pas besoin de cuisiner, je peux manger en conduisant, ca cale bien, c est bon et pas cher du tout...
Assortis de quelques fruits, ca evite la malbouffe et les carences en vitamines... Le top !
J ai parcouru au total 3 660 kilometres dans ma petite voiture rouge automatique (tu as ta reponse ;-) sur 15 jours.

carte_usa_san_francisco
J ai essaye d alterner entre deux nuits dans la voiture et une nuit en auberge.

Red Rock canyon
Ce parc est situe sur le desert de Mojave (deja detaille)

DSC02366

Hoover Dam lake mead glen canyon (deja detaille)
Lake Powell et la bourgade Page
Le lac est (description de mon guide) "un des plus beaux et des plus grand lacs artificiels des EU. C'est un endroit d'une beaute indescriptible. Le contraste est etonnant entre le paysage de desert et cette masse d'eau qui s'est glissee entre les interstices des canyons sinueux. Sur ce lac d eau bleue emerge des mesas (tables calcaires) rouges de western. Dans le plus grand calme, c est tout simplement le paradis !"

DSC02414

Grand Canyon
Le plus celebre !

DSC02600

Ce canyon a ete creuse par l erosion de la Colorado River pendant des millions d annees.
La largeur du canyon varie de 1,5 km a 30 km.
Cette faille prodigieuse fait 350 km en longueur.

DSC02461

Mais peut-etre vous etes vous posez la meme question que moi... Il y a des canyons partout...
Pourquoi celui-ci est t'il si couru ?

"Il est decrit comme l exposition geologique le plus grand de la terre, c'est l ensemble de ses dimensions qiu sont stupefiantes : le melange de profondeur, largeur, et longueur rende le grand canyon unique.
Mais egalement, nulle part ailleurs on ne trouve une telle variete de couches rocheuses si colorees, de buttes si impressionnantes et de parois ombrees, revele dans un tel remarquable abime.
Le grand canyon se trouve etre la reference de comparaison de tous les autres canyons." Source : Assoc GC

Zion National Park
A 2000 metres d altitude, ce parc est l un des rares parcs ou l on arrive par le bas. Vous arrivez donc apres une descente en gravel, dans cette entaille de 135 millions d'annees et d'une profondeur de plus de 600 metres, la, les couleurs sont surprenantes !
Toutes les nuances entre le rouge et le orange sont presentes !
Toutes ses couches sont dues aux depots sedimentaires de differentes origines.
La plus ancienne est la couche Kaibab elle date de la periode ou la mer recouvrait la region...
Ce qui m a un peu deplu dans Zion, c est de devoir prendre une navette pour acceder aux randonnees.
Certes c est parfait pour l'ecologie, mais ce n est pas ce que je recherche quand je visite un parc. Alors nous dirons qu'il etait a mon gout trop frequente.

Bryce Canyon
Ce parc est l un des plus petits parcs des Etats Unis, mais aussi l un des plus spectaculaires !
Ces falaises veritables cathedrales de dentelle de pierre passent au gre des heures et des saisons du rose au rouge et de l'orange a l'or.
le paysage fantastique est compose de fragiles et pointues aiguilles de pierres nommee "hoodoo"

DSC02745.
le parc est situe au sommet d une des sept grandes ''mesas'' calcaires qui dominent l Utah.
Le parc est compose d une douzaine d'amphitheatres de 300 a 400 m de pofondeur. Bryce Canyon fait parti de ce que les geologues appellent "The grand Staircase".
Les falaises ont ete creees par des mouvements techtoniques, l'erosion a cree des ravines ne laissant que de fins promontoirs que le gel et la pluie ont tailles et craqueles (= hoodoos)
J ai adore ce parc, mais un petit peu trop frequente encore...
J ai fais du cheval ici, c etait tres agreable petits groupes bien sympa, et le parc est tellement beau !

DSC02798

Apres Bryce Canyon, j ai pris la Scenic Byway 12, qui est superbe.

DSC02873

Capitol Reef
Voici le parc le moins frequente des states.
Ici, des domes rocheux, des arches naturelles, la route qui traverse le parc se termine dans un canyon encaisse.
Les premiers mormons ont plante des vergers magnifiques ou l on peux cueillir soi-meme les fruits.
Pour payer vous avez des Honesty Box, qui fonctionnent sur le principe de la confiance.
La je commence vraiment a apprecier !
Il n y a plus les gens qui des qu ils posent leur main sur un rocher sortent leurs petits tubes de desinfectant sans eau (qui m exasperent franchement !)
Ici les randonneurs ont sur le dos des CAMEL BACK, une poche comme un sac a dos refrigerant, remplis d'eau avec un tuyau qui va jusqu a la bouche, le top (tres a la mode sur les sentiers looll, ca existe peut-etre depuis longtemps, mais la, vraiment, tout le monde en a un) !
 
Arches national Park
MY FAVORITE !
Ici c est juste fou !!! la nature a creee des formes completement invraisemblables (balanced rock par exemple). Il y a une dizaine d arches naturelles, la vue porte loin et les grands horizons sont a coupes le souffle.
J ai fais l integralite des marches, tellement c etait different a chaque fois.

Unbalanced rock

DSC02975

Pour le coucher du soleil je me suis rendue a " Delicate Arch" (cest elle qui est sur toute les plaques d immatriculation de l Utah) l arche etait decoupee par les jeux d ombres et de lumieres, ca m a fais oublier la montee arrassante pour atteindre ce point de vue.

DSC03040

DSC03013
J ai vu egalement Landscape Arch qui est l une des plus grance arches naturelles au monde (93 m), il est interdit de passer dessous contrairement aux autres, car elle menace de s effondrer,

DSC03116

elle ne mesure plus que 3 metres d epaisseur a son point le plus fragile.

DSC02995

Moab :
Charmante petite ville, ou j ai dormi dans une auberge, la moins chere que je n ai jamais trouve !!!
9,80 dollars taxes incluses la nuit en dorm !!! Pour ce prix la c etait pas non plus le grand luxe vous l imaginez, mais je crois que par rapport a la voiture c est un peu mieux.

Canyonlands
Le parc est divise en trois parties, Island in the Sky (ile dans le ciel), Maze (labyrinthe) qui n est accessible qu en 4x4, et needles (aiguilles).
C etait sympa, mais apres Arches... franchement...
La riviere Colorado et la riviere Green sont a la base de ces canyons.

Monument Valley - Painted Desert
Je ne suis pas capable de decrire ce que j ai vu !!!
J ai juste envie de dire : Ca existe vraiment ???

Les trois soeurs

DSC03398

-- Sierra Nevada -- Ouest de Vegas
Death Valley NP

DSC03622

Mammoth Lake

DSC03647
Yosemite NP

Kings Canyon NP

Incendie volontaire des rangers pour defricher et permettre de nouvelles pousses

DSC03765
Sequoia NP

DSC03744

interieur de l arbre ci dessus, ou l on peut largement tenir debout

DSC03743

Durant ma description, de la distraction dans le bus !!!
Un gars c est enerve parce qu'il fait froid dans le bus, il a franchi la barriere de securite...
Nous voila donc en train dattendre les flics sur le bord de l autoroute... arfffff... Greyhound...
Je ne ferai pas un trajet sans retard...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
en rentrant pour éditer ton raodbook en livre car c'est vraiment extraordinaire ce que tu vis et ce que tu nous fais vivre (sic Arlette).<br /> donc essaie de faire aussi des photos correctes !!!<br /> gros gros bisous l'aventurière
L
Et ben nous on re-attaque les cours pour une nouvelle année et on pleure devant ton blog... lol!! C'est magnifique et ca fait rêver encore une fois... Vivement la fin de l'année qu'on en ai fini avec les études et que l'on reparte vers de nouveaux horizons!! Profite en bien la belle!!! Continue de nous faire rêver!! Plein de bisous de nous deux!
A
c'est genial de voyager par procuration avec toi!<br /> on se regale en lisant tes articles.<br /> pour l'alaska ca me parait tres juste car ici il commence deja a faire frais.grosses bises,continue de nous faire rever...arlette et christian
Archives
Publicité
Publicité