Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille voyage
Une fille voyage
11 octobre 2010

ALASKA - Suite et fin du road trip

alaska_fin_du_trip

En jaune : trajet en bateau (avec arret a Ketchikan et Juneau (capitale))
En rouge : road trip

Vendredi nous avons repris la route direction la peninsule de Kenai, nous sommes passes par Anchorage, ensuite la ville de Kenai, puis Homer ou nous avons trouve un super spot pour dormir.

DSC05689

Je vous laisse juger : DSC05686

Le samedi, derniere journee avec la voiture, on prend la direction de Seward. Sur la route un joli point de vue, on prend une petite piste mais elle se met a descendre... beaucoup...!

Arrivees en bas et apres quelques photos je reprend le volant, sauf que la voiture ne veut pas remonter, les pneus fument, la voiture derape... Flo descend de la voiture pour me guider, rien a faire... Je ne sais pas a combien de pourcent etait cette montee mais vraiment impressionnante !
J'essaie de redescendre pour avoir un peu d'elan... RIEN A FAIRE !!!
Ca sent le pneu, la voiture a chaud... On est coincees... On essaie aussi de la prendre en travers, mais la voiture ne veut plus monter et le chemin est bien trop etroit !!!
Heureusement un 4x4 remonte, je lui demande s'il n'a pas une idee lumineuse pour nous sortir de la. Il me dit qu'il veut bien essayer... Je monte a cote de lui dans la voiture, flo supervise d'en haut...
Il redescend et prend BEAUCOUP d'elan, des gravillons volent, la voiture pars dans tous les sens entre tous les trous, les bosses, la terre detrempee... mais monte, monte...
Ce ne sera pas suffisant... Meme pas au milieu de la cote la voiture n'y arrive plus... Ca patine, le moteur fume, On repart en sens inverse... Il appuie a fond sur l'accelerateur, (j'ai cru que le moteur allait passer a travers...) encore deux essais comme celui-ci...
Apres trois tentatives et beaucoup de stress, il arrive a nous sortir la voiture de la !!! C'etait fou !!!
Pas de photos, on avait pas la tete a ca !!! loolll !
On reprend la route contentes de cette happy end ! En tout cas je n'avais jamais vecu ca !

DSC05711

Nous profitons de la ville de Homer qui est magnifique, des petites maisons sur pillotis sur une petite route superbe avec de l'eau de part et d'autre, avec de nombreux glaciers et fjords.

DSC05709

Plages de sable noir du aux activites volcaniques...

DSC05745

DSC05760

Nous roulerons ensuite jusqu'a Seward ou nous avons pu faire une jolie randonnee jusqu'au pied du Exit glacier dans le Kenai Fjords National park.DSC05767

DSC05773

DSC05797

Nous reprendrons la route de nuit et roulerons jusqu'a Anchorage ou nous arrivons vers minuit.

Ce matin nous avons rendu la voiture de location, nous avons fait 2720 kilometres dans cet immense etat des Etats-Unis.

Le soleil se levait a 8h25 le matin et se couchait a 19h35 le soir.
Dans quelques mois, le soleil ne se levera plus.
Les journées d’hiver seront de plus en plus courtes : environ 5 h de jour plus ou moins clair à Anchorage en décembre.
À Barrow, le soleil se couche carrément le 16 novembre pour se lever à nouveau le... 23 janvier !
Pour les Inuit, jadis, la raison de la survenue de la nuit polaire était simple : alourdi par le givre et la neige qui s’abattent à l’automne, le soleil finissait par se laisser entraîner sous l’horizon...
En juin a Fairbanks, il fait jour 23h !!!

Pour nous cette nuit (dimanche) a Anchorage, on a contacte un gars pour du couchsurfing...
Reponse positive pour deux nuits !

Et apres ca ???
C'est la grosse interrogation pour Flo comme pour moi !!!
Flo partira surement dans le nord ouest du Canada en bus pour trouver un travail.

Pour moi, il est temps apres 3 mois de trip de retravailler !!!
C'est parfait c'est ce que j'avais prevu, J'ai trois choix : Martinique, Vancouver, ou Ouest des States...

Je quitterai donc bientot l'Alaska, et me dirigerai selon les opportunites, au gre des vents !!!

ellie_marche_sur_l_eau_looll

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'espere que tout va bien,je n'est plus de nouvel depuis un moment,il semble que tu apprecie ton voyage,c'est cool,il ya de trés belle photos.en ce qui me concerne je part pour un nouveau voyage,dans quelque jours au Brésil ou je suis attendus pour travailler,et ensuite vancouver pour le tree planting.a+
Archives
Publicité
Publicité