Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille voyage
Une fille voyage
1 octobre 2010

Anchorage, Alaska !

Amerique_Nord

Le drapeau de l'Alaska est compose de 8 etoiles or sur fond bleu, elles representent la Grande Ourse et l'Etoile Polaire.

477_1

L'Alaska est aussi surnomme « La dernière frontière » ou « Le pays du soleil de minuit »

DSC04574

Controle des papiers avant de montes a bord du bateau, et ca y est me voici de nouveau aux Etats-Unis...
(Decidement changer de monnaie et de pays je commence a savoir faire, je connais par coeur mon numero de passeport et sa date d expiration, je pourrai aussi remplir les fiches les yeux fermes !!!)

On a encore change d'heure, cette fois-ci decalage de 10 heures (toujours en moins) avec la France.

La traversee de trois jours de Prince Ruppert a Whittier (a une heure d'Anchorage) fut... difficile...

DSC04734

Tres belle par endroits, mais je crois que la mer c est pas fait pour moi !!!

DSC04640

Premier jour :

DSC04573

Nous sommes montes dans le bateau a 7h30 du matin, au depart nous etions dans l'inside passage donc nous etions proteges des vagues... Nous avons pu apprecier le paysage, sympathiser avec les gens sur le bateau (pas tres complique on etaient maxi une trentaine !!!)...
Mais a partir de 20h nous sommes passes en open ocean (autrement dit pleine mer)... Et la... les noodles de Flo, on declare forfait...
J'ai eu le temps de bien m'occuper d'elle, de lui acheter des medicaments... etc...
Mais je n ai pas tarde a la rejoindre aux toilettes... Moitie en courant moitie en titubant bien sur, car il est impossible de marcher droit sur un bateau qui tangue... Bref...
Nous avons dormi a l'avant du bateau entre les sieges par terre (on avait quand meme pique les matelas du coin enfant, c etait confortable ! dommage que ca bougeait tant...) Toute la nuit je me suis interdite d ouvrir les yeux...

florie DSC04609

Deuxieme jour :
Reveil en fanfare, tout le monde s excite... On est encercle par des baleines !!! Le temps d enfiler un pants et on est sur le pont pour prendre des photos !!! (deuxieme fois cette annee que j ai la chance de voir des baleines...)

DSC04622

IMGP4408

Douche a bord du bateau, puis escale a Juneau, capitale de l'Alaska !
Nous avons eu la chance de rencontrer des nanas sur le bateau qui nous on emmene visiter la ville.
Mara native de Juneau, nous a fait decouvrir le glacier de 19 miles de long !

Glacier Mendenhall a Juneau

DSC04688

Iceberg a Juneau

DSC04691

Un iceberg en vrai, c est comme une enorme pierre precieuse qui flotte sur l eau.

les photos sont juste deprimantes...(ca ne retranscrit pas la realite des couleurs...tant pis...
C'est dans ma tete pour toujours !)
DSC04693

DSC04681

DSC04697

Et c'est reparti apres 3h30 de repit, nous revoila pour 32 heures en pleine mer... de Juneau a Whittier.
Au nord toujours plus au nord...

DSC04724

Apres encore une nuit mouvementee, j ouvre les yeux... le bateau est a l'arret, il est 6h30... c est la que l'on descend, on boucle vite fait bien fait nos sacs et nous voila arrive sur la terre ferme...
Reste le trajet d'une bonne heure jusqu'a Anchorage.
Il se fera avec Julie, une californienne, installee depuis 5 ans a Anchorage, qui nous a donne un lift. Comme tous nos sacs etaient entasses a l'arriere de la voiture (et oui... trois nanas...) , j ai fais le trajet sur les genoux de Flo a l avant...
A 8 heures du matin Julie nous a depose devant une auberge (vraiment pas terrible, mais qu'importe tant qu'on a un lit...) a Anchorage !!!

Temperature entre 8 et 10 degres C.

DSC04747

Animal de companie ?

DSC04750

Mais pour eux ici il fait chaud !!!

DSC04741

Nous avons visite aujourd'hui Anchorage, qui est la plus grande ville d'Alaska.
Demain, nous recuperons la voiture de location et c'est parti pour monter direction Fairbanks, au nord d'Anchorage, a plus de 600 kms dans les terres.

DIRECTION LE NORD !

PS : un tres bon voyage a toi mon tonton, Gilles cette fois-ci pour toi, mission scientifique en Papouasie, l'une des regions les moins connues au monde... Fais de jolies decouvertes, bon courage !!! Je pense fort a toi !!! Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Héhé tu nous donne des news ??!! Histoire qu'on se dise pas que tu refais ta vie avec les phoques ???!!!!! Gros mimis <3
J
Quelle belle invitation au voyage malgré ces grosses vagues .. Les baleines, les icebergs ... J'en rêve
G
Coucou Aurélie,<br /> super d'avoir de tes nouvelles avant mon départ demain. Rien que de voir le ciel gris de tes photos, ça glace le sang, il doit commencer à faire froid par là haut, excellent le coup des autochtones ... un string en peau de phoque ça ne s'invente pas ;-)<br /> Pour moi tu l'as compris, ce sera plutôt comment résister à la chaleur et l'humidité. Je ne pourrai pas te lire pendant un mois et demi. Donc un petit radotage pour le fun : amusez vous bien tout en étant prudentes
Archives
Publicité
Publicité